GORENIGHT

Né en 2004 de l’envie de se faire plaisir, en projettant des réalisations rarement, voire jamais, diffusées en salle. Le festival se veut pluridisciplinaire, offrant ainsi un large éventail de la création horrifique.
Chaque année, la Gorenight met en avant les amateurs inconnus et les réalisateurs méconnus d’un genre underground, souvent décrié, souvent stigmatisé mais toujours d’actualité.
Ainsi le festival ouvre une soirée aux courts métrages amateurs et semi amateurs, avec l’élection du prix Gorenight par le public présent.
De plus, la GORENIGHT met également à l’honneur d’autres artistes oeuvrant dans le genre. Nous avons ainsi eu l’occasion de présenter le spectacle de Magie Gore des Nécrophages, le théâtre trash et décalé de Michel avec Jacques, des expositions des dessins de Laeticia Ducloy, les peintures de Damien LEBLON, ou encore l’infographie d’Autoreverse, les sculptures et maquillages d’Eric Ducron...
La musique n’est pas en reste non plus, mêlant concert et projection, nous avons pu accueillir les Bananes Métalliks, Moshpit, les Klakomaniacs...

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019